Les chroniques de Jean-Pierre
Chronique #1



Chers amis,

Comme je suis content de voir que vous m'ayez choisi comme étant l'enfant le plus amoché. Si j'avais plus de muscle de joue, je sourirais. Mais bon, la sécheresse ayant fait son œuvre, je suis contraint de ne pas sourire sous peine de craquer de la joue.

Dès que j'ai su la bonne nouvelle, je l'ai tout de suite communiqué à Wilbrod, mon mulot obèse et aveugle. Il était fou de joie également. Si bien que pendant quelques instants, j'ai cru qu'il avait retrouvé la vue. Mais force est d'admettre que ce n'était qu'une impression, car dans toute son excitation, Wilbrod s'est de son propre chef dirigé dans le feu de brousse qui faisait rage dans les plaines voisine. Heureusement pour moi, étant aveugle, il ne verra pas à quel point son allure lève le cœur.

Tsé-Tsé, m’a mouche frontale à quant à elle eu une toute autre réaction. Y allant de quelques bourdonnements et d'une défécation de bonheur. Défécation que j'eus la chance de recevoir entre les deux yeux. Heureux dans ma malchance, Tsé-Tsé, qui s'affaiblissait dû à cette sécheresse qui ne nous quitte plus, a pu se délecter de son soi-même, et ce, sans que j'ai à lui trouver quelques bouses que se soit. N'est-ce pas merveilleux ?

Vous savez, vos dons m'aideront énormément. Avec ceux-ci, je vois pour moi un avenir plus clair. Et dans le cas contraire, cet argent me fera tomber dans la drogue et la déchéance. Mais bon, c'est un risque que je suis prêt à prendre ne serait-ce que pour démoraliser les autres membres de ma tribu.

Bon je dois vous quitter. Non pas que je le veuille vraiment, mais Wilbrod, mon mulot aveugle, n'en peux vraiment plus de tourner dans la roue qui nous sert de génératrice. Alors je vous dis au revoir et à la prochaine.

J.P

Photo par maxime niyomwungeri sur Unsplash

No comments:

Post a Comment

Instagram