Les chroniques de Jean-Pierre
Chronique #2




Bonjour chers amis,

Me voilà de retour pour un compte rendu. Je commence pleinement à profiter de vos dons. Bien sûr, tout ne va pas comme je l'avais prévu. Le fait d'avoir été choisi comme le plus amoché à fais plusieurs jaloux dans ma tribu. Certains ont même quitter le village.

Personnellement je m'en fou. Ceux qui ont quitté ont pour la plupart été desséché par le soleil torride. Ce qui fait qu'ils encombrent le désert de leurs carcasses asséché. Mais je vous reparler de tout ça plus tard.

Wilbrod à de nouveau pris du poids. Il est maintenant considéré par les nations Unis comme un territoire à lui seul. Il est si gros qu'il me dégoutte. C'est sans compter le fait que sa taille nous cause, à moi et à toute l'équipe de tournage, un gros problème. Car étant l'élément clé de notre génératrice, il commence à avoir de grave difficulté à pénétrer dans sa roue. Ce qui fait que nous manquons régulièrement de courant.

Tsé-Tsé semble dépressive. Elle ne se nourrit plus des multiples bouses couvrant le sol de notre village. Je m'inquiète pour elle. Va t-elle s'en sortir ou va t-elle mourir ? Peux importe la conclusion, une chose est sûr, quelque chose arrivera.

Oulala, mon meilleur amis de la tribu, est atteint de la maladie de la grand graine. Tout le village est consterné. Car non seulement Oulala souffre, mais les solutions pour le guérir sont peu nombreuses. Il a le choix entre passer à trépas ou se faire amputer. Les femelles de la tribu souhaite son passage à trépas car aucune d'entre elles ne désirent le voir souffrir. Mais en même temps, elles craignent de se voir privé d'un tel membre.

Je m'apprêtais à vous parler du nouveau puits de que je venais de me faire creuser grâce à vos dons, mais Wilbrod, ombrageant toujours plus son territoire avec son gras flasque et humide, commence cruellement à manquer d'oxygène. Je vous dirai donc à la prochaine en espérant que cet éléphantesque mulot aveugle qu'est Wilbrod survive.

J.P.

Photo par maxime niyomwungeri sur Unsplash

No comments:

Post a Comment

Instagram