Amonjak
Stephan Bersier et Sébastien Mussi


Amonjak est un roman graphique qui se situe à la frontière du fantastique et du poétique. La particularité de ce roman graphique est qu'il soit totalement gratuit et disponible au téléchargement.

Dans Amonjak, nous suivons l'histoire de Percy Vogel. Un personnage énigmatique qui est au coeur d'une série de meurtres inexpliqués. Tout pointe bien sûr en sa direction, mais comme dans tout bon roman, tout n'est pas aussi simple que ça puisse paraître. Les illustrations sont magnifiques et font en sorte d'appuyer l'histoire en tout point.

Pour ce qui est de l'histoire en tant que telle, et bien en voici un résumé.

Le service de police de la ville d'Amonjak est aux prises avec une série de meurtres inexpliqués. Tout semble pointer en direction d'un individu, Percy Vogel. Au prise avec des hallucinations et des rêves prémonitoires, Percy tentera tant bien que mal de comprendre ce qui lui arrive. Pourchassé par la police, il tentera de leur échapper afin d'obtenir la réponse à ses questionnements. Et ce qui arrivera n'est tout simplement pas ce que la police aurait pu imaginer.

Les textes de Sébastien Mussi sont efficaces et nous permettent de nous plonger dans l'histoire sans pouvoir décrocher. Couplé aux magnifiques illustrations de Stephan Bersier, Amonjak est un pur plaisir à lire. L'ambiance créée par les auteurs permette de faire passer le temps à vitesse grand V et à la fin, ont aurait espérer que ça se poursuive.

Je ne dirais pas qu'il s'agit du meilleur roman graphique que j'ai eu la chance de lire, mais il s'agit vraiment d'un coup de coeur. Et j'espère sincèrement avoir la chance de lire d'autres oeuvres de ses 2 auteurs prochainement.

Pour vous la procurer, c'est par ici: Amonjak

No comments:

Post a Comment

Instagram