Les chroniques de Jean-Pierre
Chronique #9


Bonjour chers admirateurs,

Commençons par le commencement. La semaine dernière, je vous présentais une nouvelle venue, CENTAKU. Malheureusement, cette fougueuse jeune femme à mi-chemin entre une pouliche de course et une femme est décédée. La folle avait eu l’idée de boire l’eau de notre puits. Hey bien, mal lui en pris, elle en est morte. Non pas que cela soit tragique en tant que telle, mais tout de même, elle avait ce petit côté coquine farouche qui me plaisait bien.

Ma tribu et moi avons été témoins, la fin de semaine dernière d’un petit miracle. Un brin d’herbe bordel de merde! Seul, solitaire et sans amis. Comment avait-il atterri ici, sans eau, nutriment, ni rien. Et comment avait-il pu pousser!? Pris de panique à l’idée que nos terres arides disparaissaient pour laisser place à de verres pâturage, j’ai immédiatement fait venir le troupeau de zébu afin d’exterminer cette vermine verte qui avait le pouvoir de ruiner nos efforts de faire pitié. Heureusement, tout est maintenant du passé et nous sommes encore sur des terres arides, là où meurent chaque jour un peu plus de membres de notre tribu et où, par chance, il nous arrive d'excrémenter des boulles de bouette.

Wilbrod, mon multo aveugle, est maintenant de retour! Et quel retour ! Cette bête qui empestait les environs avec sa peau flasque et molle est maintenant une bête musclée, svelte et dynamique. Bon bien sûr, elle me fait chier. Parce que moi, de mon côté, je suis maigre, lent et aussi musclé qu’un élastique à cheveux. Alors pour le moment, j’évalue les choix qui s’offrent à moi quand à l’avenir de ce mulot venu de l’enfer. Est-ce que je m’en débarrasse, ou bien je le donne aux hyènes des environs ou bien je m’en sers comme ragoût de mulot. Ha! Tant de choix.

Je me suis dernièrement égratigné l’intestin en me grattant le ventre. Ce qui, vous le conviendrez, est très douloureux (vous essayerez). Mon médecin m’a dit que le tout rentrerait dans l’ordre sous peu. À moins que l’infection s’en mêle. Dans un tel cas, seul le retrait du morceau maudit pourrait me guérir. J’ai donc fait comme Angelina Jolie et, par précaution, j’ai tout fait enlever. Bon c’est maintenant très déplaisant, parce que lorsque chie, le tout me tombe directement dans les chevilles, et là, je pus inévitablement des pieds pendant plusieurs jours. Mais bon, j’ai évité l’infection, alors je suis content.

Je sais que je parle beaucoup de moi depuis quelque temps. Mais que voulez-vous ? JE suis le sujet. Je ne vais quand même pas donner de l’intérêt aux membres de ma tribu. Et puis merde, étant un homme, un enfant ou je ne sais pas moi, en tout cas, je suis quelques choses, quel que soit cette chose, je vais soumettre au vote les prochaines nouvelles que vous voulez savoir. Alors voici les choix à la question suivante:

De quoi voulez-vous avoir des nouvelles:

  1. De moi
  2. De ma tribu
  3. À toi de choisir
Sur ce, je vous laisse et je vous dis à la semaine prochaine.

J.P.

No comments:

Post a Comment

Instagram