La lune en ligne de mire
Carole Laborde-Sylvain



Et si un arbre pouvait être magique? Et qu'arriverait-il si tout ce que nous pensions être là ne l'était pas?

La lune en ligne de mire de Carole Laborde-Sylvain est un petit recueil de 9 nouvelles toute plus surprenantes les unes que les autres.

Au travers de chacune des petites histoires, nous nous verrons tantôt transporter dans un drame policier, tantôt dans l'espace, tantôt dans un monde fantastique. À la fin de chaque histoire, l'auteure nous amène habillement sur un chemin pour au final nous pousser dans une chute qu'on ne s'attendait pas. Ce qui, je dois avouer, m'a agréablement surpris et beaucoup plu.

Comme chaque histoire est assez courte, ça nous pousse à vouloir continuer notre lecture encore et encore pour notre plus grand plaisir.

Si dans l'ensemble, j'ai aimé le livre, je dois avouer que pour certaines des nouvelles (1 ou 2), je n'ai pas embarqué. Peut-être que l'histoire m'inspirait moins ou je ne sais pas, mais j'ai moins aimé. Mais la grosse majorité m'a beaucoup plu. Je pense entre autres aux nouvelles de Mathilde, du loup ou de L’arbre creux que j'ai vraiment adoré.

Et il en ressort un recueil très agréable à lire, qui nous emporte dans différents univers et qui fait qu'à la fin, nous en aurions repris encore. Une très belle lecture.

Je tiens à remercier l'auteur pour ce Service de Presse. Si vous voulez vous procurer se livre, vous n'avez qu'à cliquer ici: La lune en ligne de mire

No comments:

Post a Comment

Instagram