Le facteur de l'espace
Guillaume Perreault



Dans Le Facteur de l'espace, Guillaume Perreault nous propose de suivre les aventures de Bob. Facteur interplanétaire un peu cancre, mais pas trop. Notre cher Bob est quelqu'un qui adore son travail, mais pour qui la routine est primordiale. Jusqu'au matin où, malheureusement pour lui, un pépin arrive au bureau de poste.

La BD, dans son approche et sa construction est très amusante. Les dessins aux traits épurés apportent à l'histoire une simplicité et une légèreté bien venues. L'univers dans lequel l'auteur nous transporte est agréable et amusant. Tout est amusant et on retiendra le petit clin d'oeil de l'auteur pour l'oeuvre de St-Exupéry, à savoir Le Petit Prince.

L'histoire se déroule doucement et finit par prendre sa vitesse de croisière au fur et à mesure. Dans cette aventure, nous sommes clairement du côté de l’humour avec un héros un peu potache et des décors invraisemblables réalisés par un trait précis et épuré où les aplats de couleurs créent des ambiances cosmiques.

Au final, on se retrouve avec une grosse BD, aussi amusante pour les petits, que pour les grands enfants que nous sommes. Une belle lecture!

Le facteur de l'espace 
Éditeur : La PASTEQUE
Auteur : Guillaume Perreault
Parution : 12 avril 2016, 146 pages
ISBN-13 : 9782923841892


No comments:

Post a Comment

Instagram