Le poème dont vous êtes le héros
Guillaume Prié


Dans Le poème dont vous êtes le héros, nous suivons 5 personnages, 5 histoires de gens qui aspirent tous à des changements. Ses histoires, même si elles sont différentes, se relis tous un peu chacune aux autres et ont y entrevoit, plus la lecture avance, le lien qui existe entre eux.

L'auteur nous livre ici une histoire qui fait du bien.Un genre de brise littéraire. L'écriture de Guillaume Prié est fluide. Les poèmes qui accompagnent notre lecture sont un plus et ce livre est pour moi une agréable surprise.

J'ai beaucoup aimé le couple de Mickaël et Annie. Alors qu'à l'inverse, Anatole lui, m'a découragé au plus haut point! Heureusement qu'à la fin, le tout s'est atténué un peu. Mais reste que c'est le personnage le plus imbu de lui-même qu'il m'a été donné de voir.

Tout dans se livre est bien. La poésie, les fragments de vie que l'auteur nous amène à suivre, l'écriture de l'auteur. Il s'agit d'une très belle surprise en ce qui me concerne. Dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, probablement pas. Mais sans aucun doute un des livres les plus agréables que j'ai lu dernièrement.

Se livre se lit rapidement et nous porte à la réflexion. Bref une lecture très intéressante.

Pour vous procurer ce livre, c’est par ici: Le poème dont vous êtes le héros.

Je remercie l'auteur, Guillaume Prié, pour ce service de Presse.

No comments:

Post a Comment

Instagram