L’ennui du mort vivant
Luc Doyelle



L'Ennui du Mort-Vivant est un polar humoristique. Et je dois avouer que c'est ce qui m’a le plus attiré lorsque j'ai lu la description. Parce qu'il faut bien se l'avouer, des polars humoristiques, il n'y en a pas des tonnes et cela fait grand bien quand on a la chance d'en lire un! 

Voici le résumé de l'histoire:
Une relique volée et re-volée. Un mort qui ressuscite sans cesse. Un flic au bord de la crise de nerfs. Et pour finir, un apprenti embaumeur qui va vivre les pires 48 heures de son existence.
Le résumé m'a tout de suite accroché. Comment ne pas vouloir embarquer dans cette histoire rocambolesque. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à embarquer dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis senti perdu au départ du livre. Je cherchais mes repères. 

Toutefois, je dois donner à l'auteur ce qui lui revient, l'humour est omniprésent et j'ai bien ri à quelques occasions avec les jeux de mots. Mais dans l'ensemble, j'aurais aimé peut-être avoir un peu plus de sérieux par moment ce qui m'aurait permis de peut-être mieux comprendre l'intrigue.

L'auteur fait preuve d'une imagination sans borne en ce qui a trait aux noms des personnages. À de nombreuses reprises, je me suis permis de relire certains noms simplement parce que j'avais plaisir à rire du jeu de mots.

L'histoire est bonne. Et même si j'ai eu de la difficulté à embarquer pleinement, j'ai passé un bon moment. Toutefois, j'ai trouvé que la fin se terminait un peu vite. J'aurais aimé en avoir plus. Mais ça ne m’a pas empêché d'apprécier l'histoire du tout. 

Est-ce que je le recommanderais? Je crois que oui. J'aurais vraiment aimé embarquer davantage dans l'intrigue, malheureusement, ça n'a pas été le cas. Mais je n'ai aucun doute que beaucoup de gens aimeront cette lecture qui se lit très rapidement et qui nous fait passer un bon moment.

Je tiens à remercier l'auteur, Luc Doyelle pour ce service de Presse.

Pour vous procurer son livre, il suffit de cliquer ici L'ennui du mort-vivant

No comments:

Post a Comment

Instagram