MOJENN Légendes & Nouvelles
Olivier le Gal



Pour tous ceux qui aime la spiritualité, les contes et les légendes, je crois que se livre est un must à lire.

Le livre déroute un peu le lecteur au départ. Tout simplement parce que l'auteur, Olivier Le Gal, nous amène tout d’abord à comprendre l'histoire de ses contes et légendes. Et ce début est tout simplement captivant! On y comprend mieux les croyances païennes, leurs visions de la spiritualité et leurs cultes aux éléments de la nature qui nous entoure.

Une fois passé ce côté plus historique de la chose, débute les différents contes et légendes. Et même si le début du livre est déroutant, toutes les informations lues auparavant nous serviront énormément à mieux comprendre les histoires qui vont suivre.

Et c'est ainsi que nous voyageons à travers 8 contes et légendes tous un peu différents les uns que les autres et qui nous amène à réfléchir sur notre rapport avec notre environnement, la nature, le respect et j'en passe. Le livre est très bien dosé dans son ensemble et se lit très rapidement.

J'ai particulièrement aimé le conte Les pierres qui parlent ainsi que le petit conte à la toute fin pour les enfants. Ce dernier conte est particulièrement bien pour les initiés aux contes et légendes. Une belle pensée!

Au final, j'ai trouvé cette lecture fort intéressante et fort instructive. Et j'encourage les gens qui ont la chance de le lire de le faire.

Je remercie l'auteur pour ce Service de Presse. Et pour ceux qui veulent se procurer ce livre, vous n'avez qu'à cliquer ici: MOJENN Légendes & Nouvelles

1 comment:

  1. Merci pour cette chronique pertinente. L'analyse en est incroyablement juste, vous avez tout à fait capté l'esprit que j'ai voulu apporter à ce livre.

    ReplyDelete

Instagram