Cent mille milliards de récits
Nicolas Brice Robin



La Littérature combinatoire, ça vous dit quelque chose? Au départ, moi ça ne me disait rien du tout! Quelques recherches plus tard et hop! me voilà curieux de creuser un peu le sujet. Et bien, autant vous le dire tout de suite, le livre Cent mille milliards de récits de Nicolas Brice Robin et tout simplement GÉNIAL!

Ce livre, malgré ses 9 pages sur ma liseuse KOBO n'a pas à rougir des romans voisins qui la côtoie sur ma liseuse. Parce que sous ces airs minuscules, se cache une infime quantité d'histoire! Et ne vous laissez pas intimider par le terme «Littérature combinatoire». Tout ce qu'il vous faut pour bien appréhender ce livre, c'est une bonne dose d'imagination, et le désir de créer autant d’histoires que votre imagination vous le permet.

En fait, on est ici en face d'un concept tout simplement génial! Mes enfants (entre 7 et 11 ans) ont adoré le concept. Ils se sont amusé à faire travailler leur imagination, à créer des histoires parfois drôles, parfois moins drôles, mais en aucun temps, l'expérience leur a été ennuyeuse. Ce qui est un gros plus lorsqu'on cherche une façon de faire lire les enfants.

Dans tous les livres que j'ai lus cette année, je dois dire que celui-ci occupe le haut du pavé. L'auteur a su créer une oeuvre originale, amusante, ludique et accessible.

Le livre existe aussi en version papier et selon ce que j'ai pu en lire, cette version serait plus ludique. Mais la version EPUB que j'avais était très bien une fois les paramètres ajustés et je n'ai eu aucune difficulté à ce format particulier.

Je remercie l'auteur pour ce service de presse et je vous encourage à vous procurer son livre sur un des sites suivants:


No comments:

Post a Comment

Instagram