Héritage familial
Marie H. Marathée


Nous sommes faites de nous-mêmes, mais également de ceux qui nous ont précédés »... c’est ce que Cerise va découvrir à travers sa propre histoire. Son héritage familial à elle prend racine dans les contes de notre enfance, cependant il est loin d’être féérique et va se révéler très difficile à porter.

Dans cette courte nouvelle de Marie H. Marathée, on se retrouve plongé dans une histoire (drame?) familiale.

Élevé par sa mère jusqu'à son adolescence, Cerise est fasciné par sa mère. Une mère qui, derrière des allures de femme fatale, cache un secret. Un secret qui, avec les années, deviendra (un peu) celui de Cerise.

Tentant tant bien que mal de se "refaire" une vie, Cerise se verra confronté à ses "démons" intérieurs. D’abord par une lettre oubliée sur son bureau, et ensuite, par un soir où sa meilleure amie se fait larguer par l'homme qu’elle aimait. De là, s'ensuit une réaction à la chaîne où Cerise quittera son rôle de "chaperon", mais pour devenir quoi...

Je dois avouer que cette nouvelle avait vraiment tout pour me plaire. Mais au final, j'ai été un peu déçu. Était-ce par la forme? Je ne pourrais le dire. Par contre, je dois avouer que je m'attendais à plus embarquer dans l'histoire.

L'intrigue est bien menée, la fin nous surprend. Mais j'ai été incapable de m'imprégner de l'histoire et j'en suis sorti un peu déçu. L'écriture de Marie H. Marathée est fluide et très belle. Mais quelque chose a manqué pour que j'apprécie à fond ma lecture.

Au final, je dirais de cette nouvelle qu'elle plaira à tous ceux aime les intrigues familiales. Et il y en a plusieurs j'en suis certains. Est-ce que je suis déçu du livre. Non, pas du tout! Mais je ne dirais pas qu'il s'agit d'un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'à la fin du livre, on y retrouve une histoire bonus. Qui m'a plu également.

Je remercie l'auteur pour ce service de Presse.

No comments:

Post a Comment

Instagram