La pilule sans lendemain
Véronique Avart




Après avoir vécu un passé sombre parsemé d’embûches, Charlotte accepte de travailler dans un laboratoire pharmaceutique d’investigations cliniques. Elle est invitée à accompagner le moniteur chargé de vérifier le bon déroulement des études, à la suite de la disparition du propriétaire du centre de recherche en Argentine.
Néanmoins elle doute. Pourquoi elle ? Doit-elle vraiment lui faire confiance ? A-t- elle été choisie par hasard ou pour ses antécédents criminels ?
Elle est loin d’imaginer le tournant insoupçonné que va prendre sa vie et les risques qu’elle s’apprête à encourir pour tenter d’élucider toute cette affaire.
Que fait-on lorsqu'on décide de repartir à zéro afin de laisser derrière nous une vie parsemée d'embuches? On fait table rase, on efface et on recommence! Et c'est ainsi que Charlotte, une jeune femme décidée à tourner le dos à son passé accepte un nouvel emploi dans un laboratoire pharmaceutique.

Étrangère dans une ville qu’elle ne connaît pas, seule dans la routine classique du métro - boulot - dodo, Charlotte n'a guère de plaisir malgré un salaire élevé.

Suite au traitement d'un dossier, Charlotte découvre que le propriétaire du centre de recherches en Argentine a disparu. C'est ainsi que suite à cette découverte surprenante, on lui propose de partir en enquêter sur cette disparition. Accompagnée de Nick, un moniteur d'une beauté à rendre Apollon jaloux, elle débutera son enquête.

S’ensuivra pour notre héroïne une succession de questions légitime. Pourquoi l'avoir envoyé elle? Et où cette enquête va-t-elle la mener? Nick est-il aussi droit qu'il n'y parait ou doit-elle s'en méfier? Sa vie est-elle en danger? Autant de questions qu'elle devra répondre tout au long de ce thriller.

Malgré le fait que j'ai aimé l’intrigue, les (trop?) nombreuses descriptions m'ont parfois un peu sorti de l'histoire.

Mais au final, on a droit ici à un bon thriller. Agrémenté d'une écriture fluide, ce livre nous permet de découvrir un côté sombre l’Argentine, faite de corruptions.

Une lecture à découvrir malgré quelques petites coquilles ici et là. Mais rien qui ne gêne la lecture.

Je remercie l'auteur pour ce service de presse et si vous voulez vous procurez son livre, cliqué ici: La pilule sans lendemain.

No comments:

Post a Comment

Instagram