Entropiae - Les dystopies du passé font les entropies du futur par Edouard B. W.


Dans Entropiae - Les dystopies du passé font les entropies du futur, on se retrouve devant une compilation de courtes nouvelles. Dès le départ, ce qui nous saute aux yeux est l'imagination de l'auteur. Bien sûr, qui dis imagination, dis humour. Est ici, l'auteur nous en donne. Il faut par contre être prêt à aimer le second degré de l'humour. Mais une fois qu'on s'y fait, tout est parfait.

Les histoires sont bien écrites. Le fait que chacune d'entre elles ne soit ni trop courte, ni trop longue permet de garder un bon équilibre dans le livre. La plume de l'auteur est fluide et précise.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle sur les robots. Probablement ma préférée du livre. À certains moments, j'ai senti des inspirations de HP Lovecraft, ou d'Edgar Allan Poe. Mais peut-être est-ce juste mon imagination.

L'auteur n'hésite jamais à franchir la frontière du politiquement correct, et juste pour cette raison, il a tout mon respect. Car aujourd'hui, rares sont les auteurs qui le font.

À la fin, il en ressort un bon petit recueil que je vous invite à vous procurer. Je suis convaincue que vous ne serez pas déçu.

Je remercie l'auteur pour ce Service de Presse et si vous désirez vous procurez son livre, cliquer ici: Entropiae - Les dystopies du passé font les entropies du futur.


No comments:

Post a Comment

Instagram